Aude BOUDIER-GILLES


Après un double cursus universitaire sanctionné par une Maîtrise en droit des affaires et une Maîtrise en droit international, Aude BOUDIER-GILLES a obtenu un diplôme de troisième cycle (DESS) en Contentieux Communautaire délivré par les Universités du Luxembourg et de Strasbourg en 2001.

Elle a exercé tout d'abord dans un cabinet canadien pendant plus de 6 mois.  A son retour en France, elle entre à l'Ecole des Avocats de Lyon, et obtient le CAPA en 2003.

Elle intègre le cabinet ADK en 2007 en qualité d'avocat collaborateur et devient associé en 2012.

Aude BOUDIER-GILLES est en charge du département Droit du Dommage Corporel et Protection Sociale depuis 2012.

Afin d'être plus à même de traiter les dossiers en contentieux du dommages corporel, Aude BOUDIER-GILLES a obtenu en 2011 un Diplôme Universitaire auprès de la faculté de médecine de Lyon.

Ce Diplôme Universitaire Réparation juridique du dommage corporel a pour objet la formation des médecins et des avocats à l'évaluation des dommages corporels.

Dans le cadre de ces différents domaines d'intervention elle participe régulièrement à des expertises judiciaires médicales.

Plus généralement elle traite les dossiers du cabinet en responsabilité civile, et responsabilité civile professionnelle, ainsi que les dossiers en contentieux de la Sécurité Sociale et en droit social en défense exclusive des employeurs. Ses clients sont des PME locales ou des sociétés filiales de groupes internationaux.

Aude BOUDIER-GILLES est avocat associé.

Imprimer E-mail